Back

Figures-Masques 2018/2023

RENCONTRES Derrière le masque, il y a l'autre ; comme un autre moi-même, sans faux-semblants, sans maniérisme ou affectation, sans couverture. Quand le masque tombe, je te perce à jour, toi l'inconnu qui me joue des tours... En société, tu te caches derrière le filtre des apparences. Tu te pares d'une image d'assurance forcenée mais quel est l'être que tu dissimules sur cette scène de vie qui te force à jouer un rôle. Et si ta vraie force se trouvait dans la profondeur de l'âme qu1 RENCONTRES

Derrière le masque, il y a l'autre ; comme un autre moi-même, sans faux-semblants, sans maniérisme ou affectation, sans couverture.


Quand le masque tombe, je te perce à jour, toi l'inconnu qui me joue des tours...
En société, tu te caches derrière le filtre des apparences. Tu te pares d'une image d'assurance forcenée mais quel est l'être que tu dissimules sur cette scène de vie qui te force à jouer un rôle.

Et si ta vraie force se trouvait dans la profondeur de l'âme quand le masque se fissure. Tendresse n'est pas faiblesse....

Qui ne s'est jamais égaré dans la ronde des sentiments contradictoires qui submerge l'existence.
Et si le masque devenait un prétexe à envisager, à exacerber les facettes de la personnalité comme une comédia del' Arte.


L'art est un retour sur soi indispensable à la compréhension des émotions humaines.
Je crée et j'apprends sans cesse dans une continuité qui me fait rebondir sur moi-même, sur autrui, sur la vie et son jeu de passe-passe.

J'apprends à sonder l'autre comme un être à plusieurs visages...

Entre théâtre, mise en scène et réalité, l'art est là pour rendre hommage à la vie et sa somme de rencontres furtives, passagères ou durables mais surtout pour être le témoin secret d'émotions ressenties et de l'interaction universelle des sentiments humains.

C'est un travail sur la figure en tant que masque ou le masque en tant que figure ; les deux étant intimement liés dans un jeu de va-et-vient entre apparences et faux-semblants...mais aussi miroir des sentiments humains. Le masque est traité comme une mosaïque de couleurs ou bien comme un vitrail reflétant la lumière un peu à la manière d'une rosace.
Download

©2024 Aurélie Sarrazin | Sitemap |
Powered by Artmajeur